Les missions de l’APCMA

L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) est l’établissement public national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). En partenariat avec les organisations professionnelles, l’APCMA agit pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie et que les intérêts des entreprises artisanales soient pris en compte dans les programmes de développement, les lois et réglementations nationaux et européens.

Les instances de l’APCMA assurent l’appui au réseau des CMA, développent des actions collectives et des services communs à destination des chefs d’entreprises artisanales et de leurs collaborateurs, des jeunes, des créateurs et repreneurs d’entreprises. Les CMA assurent, dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

Pour former les artisans de demain, les Universités régionales des métiers et de l’artisanat (URMA) ont été créées pour proposer des parcours individualisés de formation destinés aux étudiants et adultes en mobilité professionnelle pour rejoindre les rangs de l’artisanat : www.e-urma.fr

Suivez l’APCMA sur Twitter / Facebook / Instagram / Youtube