Medicis

Présentation

Avec 167 000 adhérents, Médicis est une structure représentative des indépendants et des entrepreneurs dans le domaine de la retraite.
Gouvernée par un Conseil d’Administration composé exclusivement d’indépendants et entrepreneurs, elle est le reflet de leurs aspirations et problématiques.
Médicis est une structure mutualiste dont la vocation est de s’occuper uniquement de la retraite des indépendants.

Pourquoi être partenaire de CMA France

Médicis a souhaité être partenaire de CMA France car il est essentiel pour elle que les artisans, les indépendants, les entrepreneurs, soient conscients de la nécessité de se préoccuper de leur retraite au plus tôt pour maintenir leur pouvoir d’achat à la retraite. Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat dans son rôle d’accompagnement peut transmettre l’information sur le sujet.
Par ailleurs, Médicis partage avec CMA France son souhait de valoriser les territoires, les cœurs de ville dont les artisans, les commerçants sont les acteurs grâce notamment au lien social qu’ils permettent, aux emplois qu’ils génèrent, à la qualité des produits qu’ils fabriquent.

Quelles solutions mettez-vous en place pour aider les artisans à accéder au crédit ?

Médicis possède une connaissance importante des retraites obligatoires gérées par la Sécurité Sociale des Indépendants, de par son passé. Ce qui lui permet d’informer les chefs d’entreprise sur la globalité de leurs retraites en cours de constitution.
Elle propose des solutions d’épargne retraite complémentaire parfaitement adaptées aux artisans, commerçants et chefs d’entreprise, parce que conçues et gérées pour eux, par eux : produits Madelin et Perp,  simples et souples et qui conviennent parfaitement aux spécificités de trésorerie des artisans, commerçants et chefs d’entreprise, les versements pouvant être adaptés à la hausse comme à la baisse en fonction de l’activité.
De plus, le produit Madelin dispose d’une action sociale qui peut être sollicitée en cas de difficulté financière.
Enfin Médicis a été, pour la seconde année consécutive, « Elu Service Client de l’Année 2019 », dans la catégorie Assurance, gage de l’importance qu’elle accorde à la qualité de sa relation client.
Christian Martin, Président de Médicis  « Notre public, les indépendants et les entrepreneurs, eux-mêmes en contact avec leurs clients ont des attentes fortes en matière de relation client, nous devons être irréprochables et répondre à leurs besoins notamment en matière de réactivité et de disponibilité. »

>> Accéder au site Médicis