Maaf

Présentation

C’est en 1950 que la Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France (MAAAF) voit le jour. Derrière ce sigle, se cache une ambition forte : celle d’offrir aux artisans la possibilité de s’assurer mutuellement, dans un esprit de solidarité et d’économie. Soutenue par la Chambre des métiers des Deux-Sèvres, la mutuelle connaît un fort développement et abandonne rapidement son « triple A » (l’automobile étant jugé trop restrictif), pour s’ouvrir à d’autres marchés comme celui de l’assurance habitation ou des risques professionnels. Très vite, MAAF Assurances trouve son rythme de croisière et diversifie ses activités avec succès dans les domaines de l’épargne, de la santé et de la prévoyance.

Pourquoi être partenaire de CMA France ?

Etre partenaire de CMA France est tout naturel pour MAAF, qui a été créée par des artisans et pour des artisans il y a près de 70 ans.
CMA France partage des valeurs qui sont communes à MAAF telles que la proximité, l’accompagnement, le conseil. Notre ambition est la poursuite du développement des entreprises artisanales dans les territoires et dans les grandes villes.

Quelles solutions mettez-vous en place pour les artisans en vue de les aider dans le développement de leur entreprise ?

Nous accompagnons CMA France dans la réalisation d’outils d’aide à la création d’entreprise (carnet de route du créateur et du repreneur), à la reprise d’entreprise (vidéos témoignage sur la transmission reprise sur le site entreprendre-artisanat.fr). Nous valorisons les conjoints collaborateurs et les femmes cheffes d’entreprises artisanales (site femmesdelartisanat.com) Nous apportons notre soutien aux grands rendez-vous de l’artisanat (les rencontres sénatoriales de l’apprentissage, semaine nationale de l’artisanat, rendez-vous de l’Artisanat …).
Nous proposons aux artisans des solutions d’assurances individualisées et adaptées à leurs besoins. Nos réseaux, d’agences, de Chargés de Clientèle Professionnelle et de centre d’appels, sont à la disposition des artisans partout en France. Nos conseillers professionnels, véritables spécialistes des risques des TPE et des solutions d’assurance ont une connaissance très pointue des métiers de l’artisanat. Avec le chef d’entreprise, ils analysent les besoins tant au niveau de son entreprise qu’au niveau de sa protection personnelle, familiale et de celle de ses salariés.

>> Accéder au site MAAF PRO