Banque Populaire

Présentation

Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires, acteurs clés de l’économie régionale, soutiennent et encouragent l’audace de tous ceux qui entreprennent. Banques de référence des PME/PMI, des artisans, des franchisés et franchiseurs, leur réseau est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la Casden Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Avec 9,2 millions de clients ( dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agence, les Banques Populaires font partie du 2ème groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Quelles solutions mettez-vous en place pour les artisans pour les aider dans le développement de leur entreprise ?

Les Banques Populaires accompagnent les artisans tout au long de la vie de leur entreprise, de la création à la reprise en passant par le développement. Elles sont à leurs côtés pour les accompagner et permettre le financement de leurs projets avec l’appui des 16 Sociétés de Caution Mutuelle, SOCAMA. Au-delà du financement les Banques Populaire accompagnent également les entreprises artisanales dans leur transformation digitale car elles doivent pouvoir profiter des nouvelles opportunités qu’engendre cette révolution. Ainsi, Banque Populaire propose des solutions digitales innovantes pour le développement des ventes telles que Directetproche qui permet aux artisans de créer leur vitrine ou boutique sur internet, DILIZI, la caisse digitale sans engagement permettant d´accepter les paiements par carte bancaire, ou encore Fid pro qui permet de mettre en place des actions pour fidéliser ses clients.

Pourquoi être partenaire de CMA France ?

Les Banques Populaire entretiennent depuis toujours des relations très étroites avec les Chambres de métiers et de l’artisanat tant au niveau national qu’au niveau régional. Nous sommes solidaires des initiatives pour faire connaître et reconnaître le poids et le rôle essentiels de l´économie de proximité, et plus précisément de l‘artisanat. Nos deux réseaux partagent également la même responsabilité qui consiste à promouvoir l’artisanat. C´est pour cela que nous avons décidé, il y a plus de 10 ans, de co-organiser ensemble, le Prix Stars et Métiers. Ce prix récompense des entreprises artisanales particulièrement performantes. C´est une belle vitrine du goût d´entreprendre dans l´artisanat que nous offrons ensemble au secteur.

>> Accéder au site de Banque Populaire