Projets cofinancés

Le projet MADAME, quésaco ?

Pour comprendre les mécanismes à l’œuvre et proposer des solutions adaptées à la spécificité des zones rurales, le projet MADAME* a été retenu parmi les 21 lauréats de l’appel à projets « Mobilisation collective pour le développement rural » lancé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation en 2018. Piloté par CMA France, ce projet collaboratif destiné à améliorer l’égalité homme-femme en zones rurales sera mené durant trois ans.

Pour en savoir plus >>

Cap vers l’artisanat !

« Cap artisanat » est un dispositif d’orientation et d’accompagnement individualisé ou collectif vers les métiers de l’artisanat pour les jeunes de moins de 26 ans éloignés de l’emploi. C’est un parcours d’intégration à la carte afin de repérer ces jeunes et de les accompagner vers l’emploi. Piloté par CMA France et mis en œuvre par 14 chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) de niveau départemental et interdépartemental issues de 8 régions différentes le projet bénéficie d’une subvention sur le programme FSE-IEJ (Fonds social européen et Initiative pour l’emploi des jeunes).

Pour en savoir plus >>

Refonte de l’offre de services sur le volet création-reprise

Ce projet a pour objectif de moderniser l’offre de services du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) afin qu’elle réponde au mieux aux attentes des créateurs, repreneurs et cédants d’entreprise artisanale. L’objectif est donc d’améliorer l’accompagnement des entrepreneurs et leurs salariés par le réseau des CMA en proposant une offre de services de meilleure qualité, harmonisée et simplifiée. Le projet a démarré en janvier 2018 et dure jusqu’en décembre 2019.

Pour en savoir plus >>