Bernard Stalter à la rencontre des artisans de Corse

Bernard Stalter, Président de CMA France, s’est rendu en Corse les 30 et 31 juillet. Ce déplacement sur le terrain a une nouvelle fois permis de démontrer l’importance des entreprises artisanales dans les territoires et l’engagement des chambres de métiers et de l’artisanat pour les accompagner dans leur développement.

Aux côtés de Jean-Paul Martinelli, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de Corse et de François-Marie Ottaviani, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Corse du Sud, Bernard Stalter s’est rendu à la rencontre des entreprises artisanales locales : chocolaterie, menuiserie, savonnerie… L’occasion de mettre en avant le dynamisme de l’artisanat et sa contribution essentielle à la vitalité des territoires. L’opportunité aussi de promouvoir le patrimoine local et notamment la coutellerie de Corse.

Ces deux journées ont également permis de mesurer la richesse et la diversité des actions menées par la CMA sur le territoire, de découvrir le système pédagogique et économique du Centre de Formation d’Apprentis, de visiter le Foyer des Jeunes Travailleurs qui accueille les personnes en formation ou en emploi ou encore le Pôle méditerranéen de formation dédié aux énergies renouvelables.

Autant d’actions qui démontrent que les chambres de métiers et de l’artisanat sont un réseau de proximité, engagé et actif. Qu’elles sont actrices du développement des entreprises artisanales, de la formation des artisans de demain et de l’attractivité des territoires.