Bernard Stalter à la rencontre des artisans de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bernard Stalter, président de CMA France, établissement fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, se rendra en région Provence-Alpes-Côte d’Azur mercredi 10 avril pour rencontrer des artisans locaux accompagné de Jean-Pierre Galvez, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat. Au programme de ce déplacement, des visites d’entreprises artisanales à Grasse, Antibes et Nice et bien sûr des échanges avec les artisans largement impactés par les manifestations que connaît la France depuis plusieurs mois.

« J’ai à cœur de venir le plus souvent possible à la rencontre de celles et ceux qui font et accompagnent les entreprises artisanales dans chaque région. Les artisans sont parfois le dernier lien social dans de petits villages. En contribuant à l’économie de proximité, en donnant du travail aux jeunes, dans les zones rurales ou dans les quartiers prioritaires, ils font vivre les territoires au quotidien » indique Bernard Stalter.

C’est dans un contexte marqué par les manifestations que Bernard Stalter sera pour trois jours en Provence-Alpes-Côte d’Azur, du 9 au 11 avril prochain aux cotés de Jean-Pierre Galvez, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce déplacement sera l’occasion d’évoquer lors d’un point presse qui se tiendra à 15h45 dans l’atelier de vitraux de Florence Laugier, l’implication du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat dans le dispositif Cœur de ville et le rôle de l’artisanat dans la dynamique territoriale ou encore le potentiel d’innovation et d’exportation des entreprises artisanales.

Bernard Stalter et Jean-Pierre Galvez présenteront également la restitution du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat dans le cadre du grand débat de l’artisanat : 14 mesures prioritaires pour permettre aux artisans de vivre et travailler dignement.

Pour Bernard Stalter, « la force du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat est de disposer d’un maillage territorial unique et performant, aussi bien en ville qu’à la campagne, au cœur des bassins de vie, au plus près des entreprises artisanales de proximité. Nos élus sont mobilisés au quotidien dans tous les bassins de vie pour défendre les intérêts des entreprises artisanales ».

Programme des visites d’entreprises artisanales
• 9h10 – 10h30 : Parfumerie BOUCHARA – 14 rue Marcel Journet – Grasse – guybouchara.com
• 11h – 12h00 : Verrerie Didier SABA – 27 Bd d’Aguillon – Antibes – saba-verrerie.com
• 12h00 – 13h00 : Pâtisserie Maison COTTARD – 8 Bd Dugommier – Antibes – patisserie-cottard-antibes.fr
• 14h30 – 15h30 : Atelier de vitraux de Florence LAUGIER – 2 Rue Boissy d’Anglas – Nice – ateliersabaidee-vitraux.com

Contact presse
Géraldine Squenel : 01 44 43 10 65 – presse@apcma.fr