Bernard Stalter à la rencontre des artisans bretons les 5 et 6 décembre

Bernard Stalter, président de l’APCMA se rendra en Bretagne les 5 et 6 décembre pour rencontrer des artisans bretons accompagné de Louis Noël président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, et des présidents de chambres de métiers et de l’artisanat des quatre départements bretons. Au programme de ce déplacement, des visites d’entreprises à Carhaix et à Plonévez-du-Faou, des remises de chèques pour aider des artisans sinistrés par des catastrophes naturelles à Quiberon, et bien sûr des échanges avec les artisans largement impactés par les manifestations que connaît la France depuis quelques semaines.

Bernard Stalter fait régulièrement le tour des chambres de métiers et de l’artisanat du réseau pour rester à l’écoute des préoccupations du terrain : « J’ai à cœur de venir le plus souvent possible à la rencontre de celles et ceux qui font et accompagnent les entreprises artisanales dans chaque région. Les artisans sont parfois le dernier lien social dans de petits villages. En faisant vivre l’économie de proximité, en donnant du travail aux jeunes, dans les zones rurales ou dans les quartiers prioritaires, ils font vivre les territoires au quotidien ».

C’est dans un contexte marqué par les manifestations que Bernard Stalter sera pour deux jours en Bretagne, les 5 et 6 décembre prochains aux cotés des présidents de chambres de métiers et de l’artisanat bretons : Louis Noël (Côtes d’Armor), Michel Guéguen (Finistère), Philippe Plantin (Ille-et-Vilaine) et Michel Aoustin (Morbihan). Pour le président du réseau national, « nous devons entendre la voix de millions d’artisans impactés par la hausse des carburants mais aussi par les manifestations des gilets jaunes : ils subissent la double peine, ils se sentent oubliés et délaissés ».

Pour Bernard Stalter, : « la force du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat est de disposer d’un maillage territorial unique et performant, aussi bien en ville qu’à la campagne, au cœur des bassins de vie, au plus près des entreprises artisanales de proximité. Nos élus sont, à l’image des présidents bretons, mobilisés au quotidien dans tous les bassins de vie pour défendre les intérêts des entreprises artisanales ».

Les valeurs de proximité et de solidarité du réseau des artisans français seront également particulièrement mises en avant avec la remise symbolique d’un chèque aux artisans morbihannais sinistrés par une violente explosion en juillet dernier, grâce au fonds de calamités du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Programme
Télécharger le communiqué de presse

Contact presse
Géraldine Squenel : 01 44 43 10 65 – presse@apcma.fr