Stars & Métiers : un prix pour honorer l’excellence et l’innovation artisanale

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et Banque Populaire organisent chaque année le prix Stars & Métiers qui récompense l’excellence et le savoir-faire de chefs d’entreprises artisanales pour leur réussite, leur audace et leur capacité à innover. À l’occasion de cette 11e édition, les lauréats se verront remettre un trophée le mardi 6 mars 2018 au Trianon à Paris. Au soir de la remise des prix, l’un d’entre eux sera consacré « Artisan de l’année ».

Les artisans d’aujourd’hui ont un pied dans la tradition, un pied dans l’innovation. Ce qui pousse tant de Français à leur faire confiance, c’est la passion pour un métier, l’amour du travail bien fait. L’artisanat est symbole d’excellence à la française. L’artisan d’aujourd’hui est à la fois designer, inventeur, créateur, producteur, entrepreneur, exportateur…
Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers font partie des missions de l’APCMA et de Banque Populaire. Ensemble, elles ont créé le prix Stars & Métiers avec la volonté de valoriser ces parcours d’excellence et de leur donner plus de visibilité.

Quatre lauréats et un “Artisan de l’année” élu par le grand public

Le jury national du prix Stars & Métiers, composé de treize membres choisis par l’APCMA et Banque Populaire, a retenu quatre lauréats parmi une sélection régionale de près de 50 dossiers. Nouveauté de cette édition : le grand public sera invité à voter en ligne afin d’élire, parmi les quatre lauréats, l’« Artisan de l’année ».

  • Le grand prix INNOVATION récompense l’innovation sous toutes ses formes : innovation technologique, organisationnelle, commerciale,…
  • Le grand prix RESPONSABLE récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Elle récompense la prise en compte des valeurs RSE.
  • Le grand prix ENTREPRENEUR récompense un développement commercial comme, par exemple, une croissance forte sur une période courte.
  • Le grand prix EXPORTATEUR récompense la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.
  • Le grand prix “Artisan de l’année” décerné à l’un des quatre lauréats à l’occasion d’un vote en ligne du grand public.

Pour aller plus loin : www.starsetmetiers.fr – #StarsetMetiers

Télécharger le communiqué de presse