Bernard Stalter, élu vice-président de l’UEAPME : un signal fort pour l’artisanat

UEAPME

Bernard Stalter, président de l’APCMA, a été élu vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME) pour la période 2018-2019 lors de son assemblée générale le 7 décembre à Bruxelles. L’APCMA conforte avec cette élection le rôle primordial qu’elle entend y jouer auprès de ses partenaires européens.

L’UEAPME est l’association européenne représentant les intérêts de l’artisanat et des PME auprès des pouvoirs publics européens. Réunis au sein du comité directeur, la présidente et les vice-présidents nouvellement élus auront à cœur d’orienter la politique de la structure, tout en portant des sujets d’importance en matière de numérique, de formation, de fiscalité ou encore d’environnement.

Les présidents de l’APCMA et de la Confartigianato, Bernard Stalter et Giorgio Merletti, ont profité de la séance de l’assemblée générale de l’UEAPME pour se rencontrer et envisager une rencontre officielle au cours de l’année 2018 afin de faire travailler les deux institutions à des problématiques communes et renforcer leur coopération bilatérale.

«  Les CMA, si elles sont ancrées localement, n’en partagent pas moins pleinement l’idée européenne » Bernard Stalter

La présence de Bernard Stalter comme vice-président au sein de l’UEAPME sera un levier d’actions supplémentaires pour que les intérêts du réseau et des TPE/PME artisanales soient activement représentés et défendus au niveau de l’Union européenne.

Télécharger le communiqué de presse