Du 17 au 24 novembre, une semaine pour entreprendre grâce à l’artisanat

Du 17 au 24 novembre, l’APCMA, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, organise la 17e édition de la Semaine nationale de la création transmission d’entreprises artisanales sous le thème «Entreprendre grâce à l’artisanat». Cette semaine s’intègre à la Quinzaine de la transmission-reprise organisée par le réseau Transmettre & Reprendre, dont l’APCMA est membre. Au programme : des salons, forums, portes ouvertes, tables rondes… dans toute la France.

Créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, cet événement est un moment privilégié pour présenter son projet aux conseillers des chambres de métiers et de l’artisanat, s’informer sur l´accompagnement dont il peut bénéficier et les nombreuses opportunités offertes par le secteur de l’artisanat.

Cette année, le réseau des CMA a modernisé son site internet entreprendre.artisanat.fr, répertoriant plus de 6 000 entreprises à reprendre. Ce portail incite les porteurs de projet à rejoindre l’artisanat notamment par la reprise d’une entreprise. Il invite également les cédants à anticiper la cession et favoriser ainsi la transmission d’entreprise artisanale et leur pérennisation.

Pour Bernard Stalter, Président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat – APCMA -, « entreprendre dans l’artisanat offre aux jeunes ainsi qu’aux personnes en reconversion la liberté de choisir leur projet de vie en adéquation avec leur projet professionnel. Alors que s’est engagée la concertation sur la réforme de l’apprentissage, il faut encourager ce mode de formation : pour les jeunes qui le souhaitent, il est la voie vers la possibilité de devenir chef d’entreprise. Pour tous, il est la garantie de trouver rapidement un emploi pérenne ».

Plus d’informations sur
http://creation-transmission.artisanat.fr
#SNCT2017

 

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse
Géraldine Squenel – 01 44 43 10 65 – presse@apcma.fr