[Rencontres sur le terrain] Visites, témoignages et échanges sur le thème du financement des entreprises

Visite entreprise

Mardi 25 juillet 2017, Bernard Stalter, président de l’APCMA, s’est rendu à Poitiers à l’invitation de Karine Desroses, présidente de la CMA de la Vienne et présidente de la Siagi, société de caution mutuelle garantissant l’accès au crédit des entreprises artisanales. En tant qu’ancien président de la Siagi, Bernard Stalter partage avec la présidente Desroses l’engagement d’une action tournée vers les acteurs de l’économie de proximité et partenaire du développement social.

La matinée était consacrée à la visite d’entreprises artisanales du département accompagnées par la CMA de la Vienne et garanties par la Siagi :

  • rencontre avec Benoît Maltier, artisan malletier passionné qui réalise des objets de haute qualité à Neuville De Poitou. Vieille de quatre siècles, recréée par Benoît Maltier en 2014, l’entreprise fabrique des malles, coffrets et maroquinerie sur mesure, pour des marques prestigieuses en quête de produits au service de leur stratégie de publicité ;
  • visite de la Poissonnerie et Viviers du Poitou, l’une des deux seules poissonneries artisanales de Poitiers : une visite organisée dans le cadre de la nomination de Karine Desroses à la tête de la Siagi.

Ces aventures entrepreneuriales sont des modèles exemplaires de l’accompagnement de la Siagi et d’une CMA. Entreprendre, c’est prendre des risques. La Siagi est en mesure de l’assurer et le réseau des CMA est capable de l’accompagner sereinement : l’assurance de la réussite pour les entreprises artisanales.

La journée s’est poursuivie par une réunion avec les élus de la CMA et les présidents d’organisations professionnelles. Au menu : réflexions et échanges sur l’avenir du réseau et sur les grands défis qui attendent l’Artisanat.

Merci à Karine Desroses pour son accueil et la journée passée dans la Vienne : des témoignages forts d’entreprises artisanales qui réussissent et portent les couleurs de l’artisanat ainsi que des échanges constructifs avec les élus de la CMA.

Siagi APCMA

De gauche à droite : Jean-Pierre Gros, président de la CRMA Nouvelle-Aquitaine, Karine Desroses, présidente de la CMA Vienne / SIAGI, Bernard Stalter, président de l’APCMA

Communiqué de presse APCMA
www.siagi.com

Enregistrer

Enregistrer