Visite de Bruno Le Maire et assemblée générale de l’APCMA : des temps forts pour le réseau

Le 27 juin sur l’invitation du président Stalter, le ministre Bruno Le Maire, en charge de l’artisanat, est venu à la rencontre des élus du réseau des CMA. Les présidents et secrétaires généraux étaient réunis à Paris pour un séminaire consacré à la poursuite de la co-construction du programme de mandature.

Bruno Le Maire a tenu un discours fort et engageant pour la place de l’artisanat dans notre économie nationale et pour le réseau des CMA et a notamment annoncé la mise en place d’un plan pour l’artisanat.

Intégralité du discours de Bernard Stalter
Intégralité du discours de Bruno Le Maire

Une assemblée générale de l’APCMA sous un nouveau format

Le lendemain, s’est tenue la  première assemblée générale de cette mandature à l’APCMA. Le mode de fonctionnement de l’assemblée générale a changé. C’est le changement nécessaire pour appuyer le fait que nous devons en permanence être en mouvement, en recherche d’innovation.

La première ambition de ce changement est de laisser plus de place à l’échange et surtout au débat ; des débats qui ont été animés par un journaliste économique, Nicolas Rossignol. Cette assemblée générale a ainsi été rythmée par deux séances dédiées aux débats et orientations de politique du réseau.

Ce nouveau format a également pour ambition de renforcer la mise en œuvre d’une démarche de co-construction qui doit nous permettre, au début de l’automne, d’établir définitivement un projet pour la mandature.

Enregistrer