« Les réussites de l’Artisanat » au cœur des rencontres sénatoriales de l’apprentissage

L’APCMA et le Sénat organisent la dix-septième édition des Rencontres sénatoriales de l’apprentissage, le jeudi 13 avril au Palais du Luxembourg sur le thème « Les réussites de l’Artisanat ». L’apprentissage, clé de la réussite, sera au cœur des échanges entre les sénateurs et les apprentis du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Former les générations futures par l’apprentissage, c’est donner à chaque jeune un métier et donc un avenir. Et l’artisanat s’y emploie : 37 % des apprentis français sont formés chaque année dans les entreprises artisanales. Sous la présidence de Gérard Larcher, président du Sénat et en présence de Bernard Stalter, président de l’APCMA, les apprentis et les sénateurs vont pouvoir se rencontrer sous une forme de question-réponses sur trois thématiques :
• faire le choix de l’apprentissage : le moment de l’orientation
• vivre l’apprentissage : le quotidien dans l’entreprise
• sortir de l’apprentissage et réussir sa vie d’artisan

Ces échanges entre sénateurs et apprentis permettront de tracer de nouvelles pistes afin de faire de l’apprentissage la filière d’excellence et d’avenir pour tous. Cette journée doit contribuer à modifier de façon positive l’image et le regard portés sur ce mode de formation, en particulier par les décideurs politiques, et doit rappeler à tous que l’apprentissage représente la réponse la plus pertinente à l’insertion professionnelle des jeunes.

Contacts presse
Murielle Pennetier – 01 44 43 10 44 – presse@apcma.fr