Bernard Stalter et l’ensemble du réseau des CMA félicitent les champions qualifiés pour les finales internationales des 44es Olympiades des métiers

Après trois jours d’épreuves intensives lors des finales nationales des Olympiades des métiers à Bordeaux, les jeunes qualifiés ont gagné leur place pour représenter le savoir-faire français lors des épreuves internationales qui se tiendront du 15 au 18 octobre à Abu Dhabi.

Les Olympiades des métiers rassemblent tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de mille candidats de moins de vingt-trois ans, venus des cinq continents, pour comparer leur compétence dans une cinquantaine de métiers. Soutenu par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, cet événement contribue activement à la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle.

Cet événement participe à donner une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui. Les jeunes athlètes ont démontré leur expertise, leur savoir-faire et été ainsi les meilleurs ambassadeurs de l’apprentissage français : ce cycle de compétition permet de montrer au monde entier nos « pépites » formées à l’excellence.

A noter, cette année, vingt-trois concurrents en situation de handicap ont participé aux finales nationales avec l’appui d’Abilympics France.

Contact presse
Murielle Pennetier – 01 44 43 10 44 – presse@apcma.fr